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Politique de retour EMCA

Le site e-commerce EMCA est tenu d’indiquer une date limite de livraison pour votre colis.

À défaut d’une date précise, il est tenu de vous livrer au maximum dans les 30 jours à compter de la date de commande (article L.138-1 du Code de la consommation).

Dans le cas où EMCA ne serait pas en mesure de livrer les produits commandés, il est tenu de vous en informer. Ce cas implique la nullité du contrat, et vous êtes en droit de réclamer un remboursement de votre commande, frais de port compris. Le délai de 14 jours s’applique également.

Les clients peuvent engager une procédure de retour dans les 14 jours à compter de la date de réception. Si le client souhaite retourner ses achats, il est en droit de le faire sans nécessairement apporter de justification. EMCA ne peut le refuser. Toutefois, les frais de retour sont à la charge du client. Quand ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est porté au jour ouvré suivant.

Le remboursement : de la même manière qu’un achat classique dans un magasin, si vous utilisez la procédure de retour sur le site EMCA, nous sommes tenu de vous rembourser sous 14 jours maximum. Notez que vous êtes tenus de retourner les produits commandés, même à vos frais, si la procédure de retour est explicite sur ce point, pour bénéficier d’un remboursement.

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